Présidentielle au Togo: Agbéyomé Kodjo, « confiant », dénonce des « fraudes »

0
1565
Agbéyomé Kodjo, après avoir voté dans le centre de l’Ecole Primaire Publique Hounkpati

Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre s’est dit « confiant » de gagner la présidentielle de ce samedi au Togo et a dénoncé des « fraudes ».

« Personnellement, la mobilisation me donne confiance. Le message a été entendu, les togolais veulent marquer une rupture totale par rapport à ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent: une société clivée, une société faite d’injustice incarnée par des médiocres. Je crois que l’heure est venue pour le changement », a martelé devant la presse, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, après avoir glissé son bulletin dans l’urne à l’École Primaire Publique Hounkpati.

Vêtu de blanc (tenue traditionnelle), le président du Mouvement Patriotique pour la démocratie et le Développement (MPDD), était visiblement très tendu.

« Quelles que soient les fraudes mises en place, ils ne gagneront pas », a martelé devant la presse, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, a-t-il martel.

« Il y a une forte mobilisation des togolais et cette mobilisation peut se comprendre. Les togolais veulent le changement, ils veulent l’alternance. Si au terme du scrutin, le pouvoir se hasarde à dire que c’est lui qui a gagné, imaginez la suite », a averti M.Kodjo.

« S’ils volent, a-t-il poursuivi, « le peuple va se redresser et nous serons les premiers à l’appeler à refuser cette victoire fabriquée ».

Précisons que sept candidats dont le président Faure Gnassingbé – en route pour un quatrième mandat de 5 ans -, l’ex-chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre et M.Kodjo sont en lice pour ce scrutin. Ouverts à 7H, les bureaux de vote doivent fermer à 16H (heure locale et GMT). Pas la grande affluence dans les bureaux de vote. Aucun incident n’est signalé pour le moment.

En rappel, les force de défense et de sécurité ont voté mercredi dernier, afin d’assurer la sécurité ce samedi, le jour du vote général. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 5 =