Présidentielle au Togo : Dix dossiers enregistrés par la Céni

0
612

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé tôt ce jeudi, avoir enregistré dix dossiers de candidature pour la présidentielle du 22 février.

Les dix dossiers proviennent « des partis politiques, des regroupements des partis politiques et des candidats indépendants », a souligné Tchambakou Ayassor (président de la Céni), lors d’un point de point, juste à la fin de la clôture des dépôts de dossiers.

« La Céni, se félicitant du bon déroulement de cette phase de sa mission, procèdera, en application des dispositions de l’article 154 du code électoral, à l’examen préliminaire de l’ensemble des dossiers enregistrés, qui seront transmis au ministère de l’administration territoriale pour la suite du processus », a-t-il précisé.

Parmi les dossiers enregistrés par la Céni figurent ceux du président Faure Gnassingbé, de Jean Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), de Kodjo Agbéyomé du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et de l’indépendant Dr. Kodjovi Thon (candidat de la Nouvelle Vision). La liste définitive des candidats retenus, sera dévoilée au plus tard le 28 janvier prochain. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

37 + = 38