Présidentielle : Les maisons d’Agbéyomé et de Mgr Kpodzro encerclées pour leur « propre sécurité » (Général Yark)

0
2451
Le général Yark Damehame

Les maisons d’Agbéyomé Kodjo et de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo) ont été encerclées pour leur « propre sécurité », a indiqué à l’Agence Savoir News le général Yark Damehame (ministre de la sécurité).

« Leurs maisons ont été encerclées pour leur propre sécurité, parce que nous avons appris que des individus non identifiés, s’apprêtent à les agresser à leur domicile », a expliqué le général Yark.

« Nous ne pouvons pas laisser les gens les agresser. Nous avons pris la mesure d’assurer leur sécurité », a ajouté le ministre.

Précisons que plus de 3,6 millions de togolais sont allés aux urnes ce samedi pour choisir entre le président Faure Gnassingbé (en route pour un quatrième mandat) et six opposants dont l’ex-chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre et l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo.

Au total 9.383 bureaux de vote sont ouverts sur l’ensemble du territoire. Au moins 10.000 gendarmes de la Force Sécurité Élection Présidentielle (FOSEP) sont déployés sur l’ensemble du territoire national.

Au moins 280 observateurs électoraux internationaux ont été accrédités pour cette élection présidentielle.

Plus de 2.000 observateurs nationaux sont également accrédités par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Notons que les forces de défense et de sécurité chargées de sécuriser le scrutin ont voté mercredi par « anticipation ».

Rappelons que les togolais de la diaspora participent également à ce scrutin. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 81 = 82