Présidentielle/Préparatifs: Les ambassadeurs du G5 à la HAAC

0
511

Les ambassadeurs du Groupe des 5 (G5) au Togo ont échangé lundi, avec les membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) sur les préparatifs de la présidentielle du 22 février. La HAAC joue un rôle central dans l’encadrement de la couverture médiatique du scrutin.

Dans son intervention, Pitalounani Telou (président de la HAAC), a dit tout l’honneur et le privilège de l’institution de régulation de recevoir les Ambassadeurs du G5, d’autant plus que c’est la première fois que ces diplomates se déplacent ensemble pour rencontrer la HAAC.

« Nous avons échangé avec la HAAC sur les préparatifs et elle nous a informés des dispositions qu’elle a prises pour permettre aux candidats à la prochaine élection présidentielle d’avoir un accès équitable aux médias, de telle sorte que le traitement qui est réservé à chacun des candidats soit conforme aux lois togolaises et que cela contribue à la paix et aux déroulement démocratique de ce scrutin », a déclaré Damien Mama (Coordinateur du système des Nations Unies au Togo).

Les Ambassadeurs du G5 comptent suivre de près les préparatifs de la prochaine élection présidentielle. Ils entendent également poursuivre les échanges avec l’ensemble des acteurs engagés dans le prochain scrutin afin que chacun joue au mieux sa partition pour que l’élection se déroule sans tensions pour que le Togo continue à préserver les gains du développement.

Rappelons que sept candidats dont le président Faure Gnassingbé, Jean Pierre Fabre, ancien chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) sont en lice pour ce scrutin présidentiel.

La campagne électorale pour ce scrutin présidentiel doit s’ouvrir le 6 février 2020 à Zéro heure pour prendre fin le 20 février 2020 à minuit. FIN

Savoir News/Service de presse / HAAC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

39 − 30 =