Présidentielle/Togo: Les forces armées et de sécurité votent dans le calme

0
510

Les « forces armées et de sécurité » votent ce mercredi par « anticipation » dans le calme pour la présidentielle prévue samedi, a constaté l’Agence Savoir News.

Les forces armées et de sécurité ont souvent voté par anticipation, afin de sécuriser le scrutin le jour du vote général.

Au moins 10.000 gendarmes de la Force Sécurité Election Présidentielle (FOSEP) sont déployés sur l’ensemble du territoire national.

Ce vote par anticipation, concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur.

Le vote se déroule dans 246 bureaux de vote répartis dans 50 centres de vote répartis sur l’ensemble du pays. Le dépouillement aura lieu le 22 février, à la fin du vote.

Rappelons que la campagne – démarrée le 6 février, prendra fin jeudi.

En rappel, six candidats de l’opposition dont Jean Pierre Fabre (ex-chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement/ANC) et Agbéyomé Kodjo (ancien Premier ministre et président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement /MPDD) affronteront le président Faure Gnassingbé dans les urnes le 22 février. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

51 + = 56