Prévention de la criminalité : 205 interpellations, 213 motos, des tricycles et du cannabis saisis

0
286

photo @RT


205 personnes ont été interpellées par les forces de défense et de sécurité, jeudi et vendredi à Casablanca et dans la zone d’Agoè, lors d’une « opération de prévention de la criminalité » visant la protection des personnes et des biens au Togo, selon un communiqué du ministère de la sécurité.

Au total 213 motos, 2 véhicules et 3 tricycles ont également été saisis, ainsi que du cannabis.

« Ces opérations — avec pour unique but la protection des personnes et des biens à un moment où le contexte sécuritaire international et national est très volatile et de plus en plus inquiétant — ont été menées à travers des actions de contrôles et de perquisitions dans le respect des textes en vigueur », souligne le général Yark Damehame.

A Casablanca, 71 personnes (dont 6 femmes) ont été interpellées. 2 véhicules, 211 motos, 3 tricycles ont été saisis ainsi que du cannabis.

Dans la zone d’Agoè: 134 personnes (dont 3 femmes) interpellées et 2 motos saisies.

« Les personnes interpellées ont été conduites au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification à toutes fins utiles », indique le communiqué du ministre.

Le général Yark Damehame « remercie les populations des localités concernées pour leur compréhension et leur collaboration ».

Il invite « la population togolaise à rester vigilante et surtout à faciliter les actions de police administrative entreprises de temps à autre par les Forces de défense et de sécurité pour combattre la criminalité ».

C’est la deuxième « opération de prévention de la criminalité » menée en l’espace de deux semaines. Déjà le 28 décembre, 86 suspects avaient été arrêtés, ainsi que 171 motos (sans ou avec pièces) et une voiture saisies, par des forces de sécurité dans certains quartiers de champs de tirs. FIN

Ambroisine MEMEDE
 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire