+Printemps de la Coopération germano-togolaise+ : La deuxième édition du 2 au 5 avril 2017


germano_togo_600

La deuxième édition du +Printemps de la Coopération germano-togolaise+, rendez-vous incontournable des décideurs économiques pour un partenariat innovant et durable, se tiendra du 2 au 5 avril 2017, a annoncé à l’Agence Savoir News, le ministre des affaires étrangères.

 

« J’invite alors tous les opérateurs économiques togolais et allemands à se mobiliser pour prendre part à ce grand rendez-vous qui permettra de nouer des partenariats bénéfiques et durables », a souligné Robert Dussey.

 

La première édition s’est déroulée du 4 au 5 avril dernier à Lomé, avec la participation d’un grand nombre d’hommes d’affaires allemands.

 

Le +Printemps de la Coopération germano-togolaise+ est une initiative du ministère togolais des affaires étrangères en collaboration avec ministère fédéral des affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne. Il s’inscrit dans la dynamique de refondation du lien stratégique et des relations économiques privilégiées entre le Togo et l’Allemagne.

 

Cette rencontre de quatre jours, permettra notamment aux chefs d’entreprises, professionnels et responsables d’institutions économiques, investisseurs, universitaires, représentants des organisations de la société civile, entre autres, d’échanger sur leurs expériences et point de vue sur les potentialités de partenariat ainsi que les opportunités d’affaires et d’investissement dans l’espace économique germano-togolais.

 

Ce forum offrira également une occasion inédite de rencontres, de découvertes, d’expositions et d’initiatives novatrices dédiées à la création de synergies entre les décideurs économiques et les autres acteurs du développement.

 

Ainsi, les investisseurs allemands seront informés des atouts et opportunités d’affaires au Togo. Des acteurs économiques togolais seront aussi sensibilisés sur les opportunités d’affaires avec les acteurs économiques allemands, les structures gouvernementales et la politique fédérale d’investissement. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news