Programme d’Auto-assistance : Seize nouveaux projets ruraux et communautaires financés par les USA pour 54.000 dollars

0
284

cooperation_usa

Les Etats-Unis vont débloquer 54.000 dollars (32,4 millions de F.CFA) pour le financement de 16 nouveaux projets de développement communautaire au Togo. Les documents ont été signés ce mardi à Lomé entre Mme Dana Banks chargée d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo et les récipiendaires, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Financés par le programme « Sel Help », ces projets concernent des activités génératrices de revenus, des projets éducatifs, de protection de l’environnement, et d’amélioration de la santé communautaires dans les cinq régions administratives du pays.

 

Étaient également présents à cette cérémonie : M. David Newton (Attaché Economique à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo), Mlle Gaëlle Akou Yayra Adzoh (Miss Togo/2015) ainsi que des chefs traditionnels.

 

Pour Mme Dana Banks, ce financement fait partie des nombreuses ressources que le gouvernement des Etats-Unis met à la disposition des communautés dans le monde entier en vue de répondre à leurs besoins urgents pour un développement local.

 

« Le but du fonds spécial pour l’autopromotion est d’encourager les communautés dans l’amélioration de leurs conditions de vie sur les plans économique, de la santé et du bien-être social à travers les projets qu’elles mettent en œuvre elles-mêmes », a-t-elle expliqué.

 

Rappelons qu’en juin 2013, onze projets de développement communautaire avaient bénéficié de cette subvention estimée à 50.000 dollars.

 

Précisons que le programme « Self Help » est le fonds d’autopromotion spécial de l’ambassadeur. Il lui permet d’octroyer une subvention aux petits projets de développement. Ce fonds aide les petits projets villageois à prendre un bon départ et à rester viables plusieurs années après l’octroi de la subvention. FIN

Abbée DJAGLO/Rédaction

 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire