Projet COVID 19 : l’Indépendant Express et ASVOPE Chaîne Itinérante de Solidarité (CIS COVID – 19)

0
787

Préambule :

Après les mesures de protection, les mesures barrières contre la propagation du virus, les conséquences de la Pandémie du Coronavirus sont alimentaires. Ce sont des de menaces de famines chez les populations. Or, les actions récurrentes actuelles sont concentrées sur les mesures barrières avec le semi-confinement des populations appelées à mettre un terme à leurs activités génératrices de revenu pour se protéger contre la pandémie.

L’Indépendant Express  et l’Association des Volontaires pour la Promotion des Etudes, ASVOPE comptent à travers le projet résorber cette carence dans le combat contre la Pandémie en organisant une distribution de façon itinérante des vivres et non-vivre aux populations les plus exposées à la pandémie. . 

 Objectifs du Projet

Le Projet a pour objectif de cibler les personnes vulnérables qui traversent des moments difficiles en cette période de pandémie : Veuves et orphelins, personnes âgées, populations vivant dans les milieux défavorisées et handicapés.

Stratégie du Projet

Il s’agit de la distribution à travers une voiture contenant des kits de nourriture des vivres et non vivres à ces populations. La stratégie consiste à aller directement sur le terrain remettre les donc aux populations. Le constat étant fait que souvent les bénéficiaires directs ne voient pas les couleurs des dons s’ils sont faits aux responsables des structures ou aux représentants. Pour  ce cas précis, les veuves et orphelins, les personnes âgées, les personnes les plus pauvres et les handicapés reçoivent donc directement des mains des responsable du Journal L’Indépendant Express et de l’ASVOPE les dons. Ils ne pourront donc pas les détourner à d’autres fins.

Contenus des kits de dons

Les kits de dons sont composés du riz, des pates alimentaires, des boites de conserve, de l’huile, du savon, des nattes, du Gari, l’eau,   etc.

Les masques et les gels qui sont du domaine des mesures barrières ne manqueront pas pour chaque bénéficiaire.

Les cibles :

Pour une première phase, les donc iront aux populations des quartiers pauvres ou la concentration humaine est élevée.

Gbadago, Abové, Hanoukopé, Adakpamé, Kagomé, et des concessions ciblées dans plusieurs quartiers.

Pour les cibles il s’agit des orphelins, portefaix, talibés (mendiants au niveau de la BTCI) les veuves et personnes âgées et les handicapés nettement identifiées.

Provenances des fonds :

Le projet est financé sur  fond propre par le journal L’Indépendant Express et l’Association des Volontaires pour la Promotion des Etats. Plusieurs bonnes volontés qui voient la pertinence de l’initiative peuvent contribuer en nature ou en espèce.

La Direction de l’Indépendant Express organise souvent ces dons de façon informelle aux populations vulnérables en période de fête, d’endémie ou de deuil.

Face au Coronavirus, il faut une action de grande envergue. C’est donc l’essence du projet.

ASVOPE est une association pour le développement socioéducatif et la Promotion humaine fondée en 1996 par de volontaires étudiants soucieux du la promotion de l’éducation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 86 = 91