Projet de reconversion des artistes : L’initiative ne suscite pas d’enthousiasme

0
418
Kossivi Egbetonyo
Kossivi Egbetonyo

Les acteurs culturels pourront bénéficier des mesures d’accompagnement de la part de l’Etat,dans le cadre de leurs activités de reconversion durant la pandémie au coronavirus. Une opportunité est, à cet effet, offerte aux acteurs qui veulent souscrire aux produits du Fonds National de Finances Inclusives (FNFI), selon une note du Ministre de la Culture adressée aux Directeurs régionaux de la culture. Ces derniers doivent fournir jusqu’au vendredi 19 juin, la liste de tous les acteurs de leur ressort de compétence qui veulent s’inscrire. Le ministre Kossivi Egbetonyo précise que ces acteurs pourront également bénéficier des formations en montage et de management de projets avant la soumission de leurs projets aux institutions financières agréées.

Mais visiblement, cette initiative ne suscite pas assez d’enthousiasme auprès des artistes. Pour certains artistes, c’est carrément un manque d’égard à leur endroit car ce n’est pas ce qu’ils attendaient de l’autorité mais un accompagnement plus conséquent. D’ailleurs, il s’est lancé dans la foulée, une Reconversion Challenge sur les réseaux sociaux.

Il serait souhaitable que le gouvernement prenne beaucoup plus au sérieux cette affaire car la culture et ses acteurs représentent l’âme de ce pays. Ce n’est que vivant qu’on peut célébrer nos artistes.

F.G

Source : Le Tonnerre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 6 =