Promouvoir l’éducation en Afrique : Un atelier de formation réunit les acteurs à Lomé


Promouvoir l’expertise africaine en matière de recherche en éducation et une culture de recherche afin d’influencer positivement les politiques et pratiques des pays membres, sont entre autres objectifs de l’atelier organisé ce lundi 18 avril 2016 à Lomé. Initié par le Réseau Ouest et Centrafricain de Recherche en éducation (ROCARE), cet atelier de formation sur le plan sectoriel de l’éducation se veut une rencontre d’échange sur les problèmes qui minent l’éducation en Afrique de l’ouest. Le thème de cet atelier est « l’éducation en Afrique de l’ouest :quelles orientation pour atteindre les objectifs 2030 ».
 
atelier_formation


Dans son discours d’ouverture, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Octave Nikoué Brhoom, a salué la tenue de cet atelier et a souligné que le gouvernement togolais travail d’arrache pied pour le repositionnement stratégique de l’éducation, moteur du développement.
 
Pour AKKAR I Abdel Jalil, professeur de l’université de Genève, organisateur et promoteur de ROCARE, l’intérêt de cet atelier est de renforcer les compétences régionales en matière de préparation de plan sectoriel et technique.
Pendant trois jours , les participants auront à débattre sur les thématiques telles que la planification de l’éducation et analyse des plans sectoriels au Benin, sensibilisation à l’approche partenariale et à la démarche de conduite du changement pour une mise en œuvre réussie des plans sectoriels et la planification de l’éducation en Afrique subsaharienne en lien avec l’éducation 2030.
 
source : Emergence Togo
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils