Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Protection de l’environnement : Canal+ Togo et Africa Global Recycling, s’engagent

Protection de l’environnement : Canal+ Togo et Africa Global Recycling, s’engagent

- Advertisement -


La société Canal+ Togo a annoncé mercredi 13 mars 2019 lors d’une conférence de presse organisée à Lomé, la conclusion d’un partenariat avec Africa Global Recycling (Gestion Globale des Déchets Industriels en Afrique). Un partenariat à travers lequel, les deux sociétés s’engagent désormais à collecter et à recycler les déchets des décodeurs canal + hors usage au Togo.

L’initiative selon le Directeur général de Canal+ Togo, Alexandre COHEN s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RES). Il s’agit pour la société de collecter auprès de ses abonnés qui le souhaitent, les anciens décodeurs (décodeurs classiques) et les confier à Africa Global Recycling. Une structure spécialisée en tri et valorisation des déchets. Ceci dans le but de contribuer à l’amélioration du de l’environnement.

« Cela fait déjà un an qu’on a lancé le nouveau décodeur HD qui permet à nos abonnés de découvrir la télévision autrement avec une meilleure qualité d’image et de son. Alors, on a donné la possibilité à chaque abonné de faire changer son ancien décodeur contre le nouveau HD. Et la question qu’on se pose, c’est que faire de l’ancien décodeur ? Soit on le garde, soit on le jette. Comme vous le savez, les appareils électroniques finissent toujours dans les poubelles, dans des caniveaux ou des fois ces appareils sont brûlés en pleine ville avec des impacts que cela peut avoir sur la santé des populations. Donc, Canal + de son côté s’est engagé pour une meilleure protection de l’environnement », a indiqué M. COHEN.

« La question de l’environnement est primordiale pour l’avenir et il faut que tout le monde prenne conscience. Nous n’obligeons pas nos abonnés à ramener leurs anciens décodeurs. Mais nous les invitons à faire le bon choix de ramener ces décodeurs afin qu’on puisse les confier à une structure spécialisée dans la gestion des déchets », a-t-il ajouté.

L’initiative du groupe Canal+ Togo est appréciée par son partenaire qui se chargera de recycler les décodeurs, les cartes magnétiques et les télécommandes hors usages et successibles de devenir des déchets nuisibles à la santé des citoyens.

« Canal+ a souhaité intégrer ce cercle vertueux de la gestion et de la valorisation des déchets à travers sa politique RSE. Il se trouve que c’est notre cœur de métier et puisque nous fournissons de la matière première aux industries de transformation dans la métallurgie, l’énergie, et entre autres. Donc, concrètement les décodeurs Canal + collectés et amenés chez nous, seront démantelés et séparés en différentes catégories, à savoir : les plastiques, les métaux, les cartes électroniques ainsi que d’autres sous-produits. Nous allons ensuite envoyer ces catégories de matières à des industries qui pourront les recycler et en fabriquer d’autres produits », a expliqué Edem d’ALMEIDA, Directeur Général d’Africa Global Recycling.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 35 = 41

LES + LUS

Évaluation du Togo par le Comité contre la torture : Fermeture « Définitive » et « Sans Délai » de la Prison de Lomé,...

L’intégralité des Recommandations Pertinentes Formulées Prison civile de Lomé, Togo | Archivs : DR Après...

Togo : Haut perché et puissant autrefois, Il rase les murs depuis

photo@togoactualite.com Il était redouté au sein de son corps, et pendant longtemps, il avait fait la pluie et...

Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition

Professeur de Lettres des universités du Togo, dramaturge, ancien Secrétaire général de la Ligue Togolaise des Droits...

Togo, Justice à deux vitesses : Kpatcha Gnassingbé et Loïk Le Floch-Prigent, le contraste !

Il était l’un des grands patrons inculpé par la justice togolaise dans l’affaire d’escroquerie internationale. Loïk Le Floch-Prigent,...

Togo, Résultats du concours de la santé: Quid des doublons ?

Prof. Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé | Photo : DR Quotidien Togo-presse du vendredi 9...