Quel type de togolais et quelle valeur socioculturelle dans la Vision Togo 2030 ?


Kako-Nubukpo


Le Ministère auprès de la Présidence Chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publique continue sa démarche pour l’élaboration de la « Vision Togo 2030 ». Dans cette optique, il a organisé vendredi une rencontre sur les enjeux et défis socioculturels.
 
Il s’est agi pour les participants de faire une relecture de l’histoire du Togo, de réfléchir collectivement afin de mieux comprendre les rapports individuels afin d’élaborer une perception commune de l’avenir.
 
Pour le Ministre Kako Nubukpo, la tâche est immense, mais pour toute bonne espérance, aucun travail n’est vain. Il a alors lancé un appel à tous les togolais à apporter leurs contribution pour l’élaboration de la vision 2030.
 
« Nous avons besoin de la participation et de la contribution de toutes les filles et fils de notre pays à ce processus d’élaboration de la Vision 2030. », a-t-il indiqué.
 
Le processus d’élaboration de la Vision Togo 2030, est en phase de Diagnostic du système Togo. Cette étape consiste à faire l’analyse rétrospective de tous les domaines de développement, de tous les aspects de la vie des togolais et d’en dégager un état des lieux.
 
A cet effet, 4 sous-systèmes ont été créés. Il s’agit notamment du sous-système Socioculturel, le sous-système Politique et Gouvernance, le sous-système Démographie et développement humain durable et le sous-système Economique et technologie.
 
Londo NKAW
 
Togo Breaking News
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils