Rapport : niveau élevé du travail des enfants, des milliers de jeunes sans éducation travaillent

travail_enfant

« Comprendre le travail des enfants et l’emploi des jeunes au Togo, défis et opportunités pour la croissance », tel est le titre du rapport piloté par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), et la Banque Mondiale.

Présenté mardi à Lomé, ce rapport prend en considération tous les déterminants économiques et sociaux du travail des enfants et de l’emploi des jeunes.

Pour ces internationales, il a pour but de permettre l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) par la promotion de l’emploi des jeunes et la lutte contre le travail des enfants.

Pour le coordinateur du programme, Camilio Rosati, le rapport en question permet « d’identifier les liens entre les deux problèmes et de développer des stratégies d’intervention pour les affronter de manière efficace ».

Le présent rapport a révélé un niveau élevé du travail des enfants, et a indiqué qu’il y a des milliers de jeunes sur le marché de l’emploi avec un faible niveau d’éducation.

Face à ces défis, Camilio Rosati propose dans le rapport que les stratégies existantes soient perfectionnées pour accroitre la qualité des formations des jeunes, et de protéger les enfants contre le travail.

« Il faudrait soutenir les jeunes qualifiés dans la recherche d’emploi, et un système de formation doit être établi pour les jeunes, afin de les rendre compétitifs sur le marché de l’emploi », a-t-il insisté. 

Gaël N.
afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils