Rebecca Pignang porte le flambeau de la régionale de Lomé à Miss Togo 2018

0
554


Etudiante en 1ère année de communication des entreprises, Rebecca Pouwemdéou Pignang a à 20 ans et du haut de ses 1,73m avec 56 kg, remporté ce samedi au Grand Rex à Lomé, la super régionale Miss Togo 2018. Elle se fera accompagner par deux (2) dauphines, Maeva Ina Aziglossou et Ichabatou Tchoro Gnongbo et 12 autres beautés à la finale du concours national Miss Togo 2018, le 25 août prochain à Lomé.
La soirée a commencé avec 30 candidates et à la fin, ce sont ces 15 finalistes représentant les régions Maritime et des Plateaux et Lomé commune qui ont reçu leur ticket pour la 24ème finale de Miss Togo. Au total 3 sorties ont permis au jury de sortir ces résultats. Les 30 candidates se sont d’abord présentées et ont répondu à une question unique, celle de savoir en quoi elles croient et pourquoi.
Elles ont été ensuite notées par rapport à leur beauté au cours d’une sortie en tenue de vérité (maillot de bain). Enfin, toutes les candidates ont montré leur savoir-faire en matière de danses traditionnelles.
Le 25 août prochain au Palais des congrès de Lomé, Mlle Pignang et ses poursuivantes seront confrontées aux 7 finalistes des régions Centrale, de la Kara et des Savanes choisies le week-end dernier à la super régionale de Kara. Pour succéder à Cornélia Dédévi Adomayakpo, Miss Togo 2017, elles seront au total 22 candidates.
Le concours national Miss Togo, il faut le dire, permet depuis 1995 aux jeunes filles togolaises de porter haut le flambeau de la beauté togolaise mais aussi de participer au développement communautaire à travers des projets sociaux portés par les différentes Miss et financés par le sponsor officiel de ce concours. Depuis quelques années, ce sponsor est la société de téléphonie mobile Moov.
Selon Gaspard Baka, le président du comité national Miss Togo, la surprise a été agréable de voir qu’elles sont une centaine de candidates cette année à se présenter pour la couronne de Miss Togo 2018.
« La finale sera une soirée que la population togolaise n’a jamais vue parce qu’elle précède les 25 ans du comité national Miss Togo. Nous essayerons de faire des touches spéciales pour permettre au public de s’attendre aux 25 ans du comité », a-t-il déclaré à la fin de la soirée.
Voici la liste complète des 15 finalistes de la super régionale de Lomé
Miss Lomé 2018 : Rebecca Pouwemdéou Pignang
1ère dauphine : Maeva Ina Aziglossou
2ème dauphine : Ichabatou Tchoro Gnongbo
Amandine Abla Atanlé
Adèle Agbélékoussi
Henriette Hangnamey
Venunye Akou Millicent Tay
Diane Amivi Hanvi
Chantal Djifa Mawusé Afi Kadza
Mathilde Sélom Abra Honyiglo
Maryvonne Hortense Soncy
Fabienne Mèhèza Santa
Abigaël Meréré Tanga
Divine Farida Tchakei
Michelle Latré Lawson-Body
 
Global actu
 

Laisser un commentaire