Recensement électoral dans la zone II : prolongation de 48 heures pour la préfecture du Golfe et la commune de Lomé

0
214

recensement_zone2
 
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a décidé de proroger de 48 heures, le recensement électoral dans la préfecture du Golfe et dans la commune de Lomé. L’opération prendra finalement fin le 30 avril dans ces localités, selon un communiqué de la CENI lu dimanche soir sur les médias d’Etat.
 
Démarrée le 12 avril, l’opération devrait s’achever le 21 avril dans la Zone II dont la préfecture du Golfe et la commune de Lomé. Mais la CENI avait accordé une semaine supplémentaire aux populations de cette zone, en raison de « l’engouement de la population, l’affluence dans plusieurs Centres de Recensement et de Vote (CRV) et également quelques pannes de part et d’autre de matériel électoral ». L’opération était prévue pour prendre normalement fin ce 28 Avril.
 
La CENI « rassure les populations de la préfecture du Golfe et de la commune de Lomé que toutes les mesures sont prises pour réduire les files d’attentes ».
 
« Tous les agents électoraux de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) du golfe et des cinq CELI de Lomé Commune sont priés d’être à leurs postes lundi à 7H », souligne le communiqué de la CENI.
 
La zone II va des préfectures de Wawa, Akébou aux préfectures des Lacs, Bas Mono en passant par Lomé-Commune et Golfe. Cette zone compte 21 préfectures organisées en 18 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) contre 17 pour la zone I.
 
Quelque 4.833 agents électoraux (Opérateurs de Saisie, des agents techniques, des logisticiens etc…) sont déployés sur le terrain et environ 2.060 kits dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV).
 
Cette opération a pris fin depuis le 31 mars dans la zone I où environ 1,2 million de togolais en âge de voter ont été enregistrés sur la liste « électorale provisoire ».
 
Rappelons que les togolais se préparent à aller aux urnes pour les élections législatives et locales, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins. FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
Savoir News
 
 

Laisser un commentaire