Les députés élus à l’issue des élections législatives du 20 décembre 2018, prendront fonction quelques semaines après la proclamation par la Cour Constitutionnelle, des résultats définitifs.

Pour le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert Bawara, les 91 députés auront pour mission première, d’apporter des solutions durables aux problèmes majeurs de l’heure.

Les réformes constitutionnelles tant attendues par les Togolais et qui sont à l’origine de la longue crise que connait le pays depuis le 19 août 2017, seront réalisées en priorité, a-t-il promis.

« Le Président de la République et le gouvernement sont totalement déterminés. La première des priorités de la nouvelle Assemblée Nationale sera de voter et d’adopter les réformes constitutionnelles dans le sens qui a été déjà obtenu et acquis au niveau de la commission des lois de l’Assemblée Nationale », a rassuré le ministre Gilbert Bawara sur les antennes de Radio Victoire FM ce vendredi 28 décembre 2017.

Les Togolais sont en attente des résultats définitifs des élections législatives du 20 décembre dernier après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le 23 décembre dernier.

À noter que les dernières élections législatives ont été boycottées par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
 
Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

71 + = 79