Réformes/Manifestations : Le Parti UNIR appelle aussi ses militants et sympathisants à descendre dans les rues de Lomé vendredi, un meeting prévu jeudi à Notsé

0
651

georges_aidam

L’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) sort de son silence et appelle aussi ses militants et sympathisants à descendre dans les rues de Lomé vendredi prochain, a appris mercredi soir l’Agence Savoir News auprès de ladite formation politique. Les responsables de ce parti politique décident d’organiser leur propre marche.

 

« Le Parti UNIR organise sa proche marche vendredi. Point de rassemblement : Colombe de la paix. Point de chute : Stade d’Agoè », a indiqué à l’Agence Savoir News, un membre de ce parti.

 

Jeudi, le parti UNIR a prévu un grand meeting à Notsè, localité située à environ 95 km au nord de Lomé.

 

La « Majorité Silencieuse » et le Mouvement de Soutien à Faure (MSF) — soutenant le parti au pouvoir — avaient déjà appelé à manifester vendredi et le 28 novembre, en réaction aux manifestations prévues par l’alliance « Combat pour l’alternance politique » (CAP 2015), un regroupement de huit partis politiques de l’opposition soutenant Jean Pierre Fabre à la présidentielle de 2015 et des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) ces deux jours pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

 

La NJSPF et le MSF soupçonnent l’alliance +CAP 2015+ et ces ODDH de vouloir provoquer une insurrection à la burkinabè à travers ces manifestations de rues. FIN

 

Junior AUREL

Savoir News

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − = 11