Religion : Un hommage national rendu à Mgr Dosseh-Anyron jeudi prochain à Lomé (Officiel)


Mgr_dossey_anyron_560

Un hommage national sera rendu jeudi prochain à Mgr Robert-Casimir Dosseh-Anyron, Archevêque Emérite de Lomé, décédé le 15 avril dernier à Hirson (France) à l’âge de 89 ans, a appris mardi l’Agence Savoir News de source officielle.

Une « cérémonie solennelle » dédiée à la mémoire de l’illustre disparu se déroulera (jeudi) à partir de 15H GMT dans la grande salle de la place des fêtes derrière le nouveau Palais de la présidence de la République.

Sont invités : les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée nationale, les membres du corps diplomatique, consulaire et représentants des organisations internationales, les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux, les directeurs centraux, les chefs de service, les responsables des confessions religieuses, les chefs traditionnels du ressort de la capitale et les responsables des différents corps constitués.

Le gouvernement togolais a décrété trois jours de deuil national les 7, 8 et 9 mai. Les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons que la dépouille mortelle de Mgr Robert-Casimir Dosseh-Anyron est attendue mercredi matin (9H GMT) à Lomé. Le cortège se dirigera ensuite vers le Centre Christ Rédempteur, lieu de la chapelle ardente.

Vendredi matin (8H), il est prévu un office des défunts (Laudes). Le corps sera ensuite transféré à la Paroisse Saint Augustin d’Amoutivé. La messe d’enterrement débutera à partir de 9H à l’Eglise Saint Augustin d’Amoutivé. FIN

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils