Remise d’attestation de fin de formation aux journalistes engagés dans la promotion de l’éducation pour la santé au Togo


journaliste_formation_agbeko


Trente-huit (38) professionnels des médias de la région maritime en formation depuis le 10 décembre dernier à Lomé pour promouvoir l’éducation et la santé au Togo à travers la communication, ont reçu leur attestation de fin de formation ce samedi, à constater un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
 
Au cours de ces quatre (4) jours de formation, ces journalistes ont été outillés sur huit (8) modules, à savoir les problématiques de santé en milieux rural, les techniques d’appropriation du code de la santé pour sensibiliser la population, le rôle du journaliste dans la promotion de l’éducation et de la santé, les objectifs de développement durable (ODD), les techniques d’animations, les techniques de traitement d’information sanitaire dans les dispensaires, le droit à la santé et l’épidémiologie et les menaces du virus Ebola.
 
« Nous avons appris beaucoup de choses au cours de cette formation, surtout sur le code de la santé qui est ignoré par la plupart de la population. En tant que journaliste, c’est une opportunité pour nous de pouvoir ressortir le contenu de ce code pour voir comment la population peut l’utiliser pour son bien-être.», a confié une participante.
 
Pour le docteur Michel KODOM, initiateur de cet évènement, cette formation a été une réussite par rapport à l’engagement et à l’assiduité des participants, eu égard aux objectifs fixé.
 
Il faut souligner que c’est avec l’appui du Fonds national d’apprentissage de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP), de l’ONG Aimes Afrique en collaboration avec la Plateforme des organisations de presse pour la santé (PLAFOPS) et du cabinet REPERE CONSULTING que cette formation a eu lieu.
 
Elisabeth S.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils