Rentrée solennelle du barreau des avocats de Lomé


kofi_saw

©   togoactualite |  Le barreau de Lomé a fait sa rentrée solennelle ce matin. Cette rentrée est placée sous le thème avocats, bonne gouvernance et lutte contre la corruption. Durant les trois jours les hommes en toge noir vont réfléchir sur leur rôle dans la société à travers un colloque.

Pour l’ancien premier ministre et ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Togo, Me Joseph Kokou Koffigoh, un des communicateurs à ce colloque, « l’avocat doit lui-même donné l’exemple, faire en sorte que dans leur approche du monde judiciaire de leur dossier, il ne pose pas des actes qui favorise la corruption dans le monde judiciaire parce que ça pourrait leur profité personnellement. Ensuite par sa connaissance du droit, l’avocat doit s’impliquer dans la vie sociale et apporter son expertise partout où il est sollicité pour la mise en œuvre de toutes les réformes qui sont nécessaires pour l’amélioration de notre société », a-t-il souligné.

Pour le ministre de la Justice, M. Koffi Esaw, « Le gouvernement n’a de cesse de lutter contre la corruption et de promouvoir une gouvernance effective basée sur l’éveil du droit et d’institution transparente, élément considéré des enjeux de taille et nécessaire au développement ». Il a alors appelé à une justice équitable et juste.

Auxiliaire de justice, l’avocat est en charge d’une mission d’assistance juridique et de mission de représentation.

En prélude à cette rentrée solennelle, consultations gratuites sont organisées par le barreau de Lomé à l’intention des justiciables, de même qu’une assistance pour les détenus sans jugement à la prison civile de Lomé.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils