Reprise effective des cours ce mercredi

0
489

rentree_scolaire


Ils sont visibles depuis ce matin avec leurs uniformes sur les rues des villes et hameaux du pays. Il s’agit des élèves du Togo qui ont repris les cours ce mercredi après plus de trois mois de vacances. Pour cette rentrée, ils sont 2 millions 047 mille 794 élèves à arpenter les chemins des écoles, collèges et lycées du pays.
 
Même si l’appel à la grève lancé par les fédérations des syndicats d’enseignants a été levé au forceps dans la nuit d’hier cela n’a pas empêché certains enseignants de suivre le mouvement. Dans certains établissements du pays, à ce premier jour, on a noté l’absence des enseignants.
Les ministres des enseignements primaires et secondaire, M. Florent Maganawè, accompagné de son collègue de l’enseignement technique et de la formation technique, El Hadj Brim Diabacté se sont rendus, comme à l’accoutumé, dans certains établissements pour constater de visu la reprise des cours.
 
Le Togo fait des progrès en matière de scolarisation des enfants. Au cours de cette année, l’effectif des élèves a connu une progression de 2% par rapport à l’année dernière.
Dans l’enseignement technique, les effectifs devraient passer de 46 840 à 58 840, soit une augmentation de 25,61%. Le taux de scolarisation, quant à lui, est de 87% dont 85% pour les filles.
 
Selon, le gouvernement cet accroissement a entrainé une augmentation de 32% des dépenses d’investissement passant de 82 milliards en 2011 à 110 milliards en 2013.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

93 − 90 =