Le Restaurant de l’Auberge « Le Château » à Atakpamé, ravagé mardi dans un incendie


incendie_lechateau

Le restaurent de l’Auberge « Le Château » dans le quartier Gnagna à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) a été ravagé dans un incendie déclaré ce mardi en fin de matinée, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cet incendie qui n’a fait aucune victime, mais d’importants dégât matériels, a consumé tout le restaurent notamment les chaises, les tables et le toit en paille pour atténuer la chaleur et mettre les clients à l’aise.

L’alerte a été donnée vers 11heures par une serveuse du restaurent, qui a remarqué une grosse fumée au niveau du toit avec des flammes qui se sont brusquement intensifiées, menaçant selon certains de faire tomber la toiture.

Les jeunes du quartier, aidés des femmes accourues de tous côtés avec des seaux d’eau, se sont alors mobilisés pour limiter les dégâts, mais en vain. Il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers appuyés par les forces de l’ordre et de sécurités pour éteindre définitivement le feu grâce à deux extincteurs, empêchant ainsi les flammes de détruire le rez-de-chaussée abritant les chambres de passage de cette auberge.

En attendant les conclusions des enquêtes, les témoins sur place affirment que cet incendie serait du à un court-circuit déclenché probablement au niveau de la toiture de l’auberge.

Signalons qu’une partie de la ville, dont le quartier Gnagna, était privée de courant depuis la veille et l’électricité n’a été rétablie que le lendemain vers 8 heures. FIN

En Photo : Le restaurant (en haut) après l’incendie, complètement parti en fumée

D’Atakpamé, Djibril KEROL

Savoir News

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils