Accueil SOCIÉTÉ EDUCATION Retard et incapacité des élèves à apprêter leurs dossiers scolaires pour les...

Retard et incapacité des élèves à apprêter leurs dossiers scolaires pour les examens de fin d’année 2016-2017 au Togo : Le MMLK demande l’indulgence et la magnanimité des autorité togolaises.

- Advertisement -

eleves_examen_bac


Le Mouvement Martin Luther King se préoccupe vivement de nombre pléthorique d ‘élèves dont les dossiers ne sont pas encore prêts pour les différents examens de fin d « année 2016 -2017 et lance un S.O.S pour l indulgence et la générosité des autorités togolaises.
 
En effet , il nous a été donné de constater avec tristesse et amertume que des milliers d ‘élèves n ‘ont pas encore apprêté leurs dossiers pour l inscription aux différents examens de fin d ‘année scolaire 2016 -2017 . Certains sont en retard mais ont pu constituer les dossiers alors que d ‘autres n ‘ont pas du tout des moyens pour le faire. Pour cause ,ces deux catégories d élèves ont un facteur commun qui se dégage comme celui de la pauvreté , de la misère ou de l incapacité des parents à pourvoir un temps soit peu à ces frais forfaitaires qui ne devraient pas en principe poser de problèmes.
 
Face à cette situation préoccupante , le MMLK estime qu’il est impérieux d ‘accorder des conditions atténuantes à ces jeunes compatriotes désespérés qui risquent de rater leurs examens de fin d ‘année au grand dam de leurs parents et tuteurs . Pour ce faire , le MMLK demande humblement l indulgence des autorités compétentes afin que les dossiers des retardataires soient acceptés et par ailleurs solliciter la magnanimité du Chef de l ‘État pour que ceux qui n’ont pas les moyens puissent être pris en charge au nom du mandat social .
 
mmlk_500x290
Le President ,
 
Pasteur EDOH K.KOMI

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + = 4

LES + LUS

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) dénonce la répression barbare de la manifestation du 28 février 2020

COMMUNIQUE ''Le 22 février 2020, le peuple togolais a encore montré sa volonté...

Présidentielle 2020/ Me Agboyibo : « Les résultats de la CENI suscitent de sérieuses interrogations. »

Me Yawovi Agboyibo. COMMUNIQUE DE PRESSE Les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 22...

Domiciles d’Agbéyomé et Mgr Kpodzro : Les dispositifs levés (ministre)

Le général Yark Damehame Les « dispositifs de protection » des domiciles de l’ancien Premier ministre et opposant Agbéyomé Kodjo...

Répression sauvage de la manifestation dans l’enceinte de l’Eglise Catholique St Joseph à Lomé

28 Février 2020: La première manifestation lancée par Mgr KPODZRO pour exiger la vérité des urnes a été réprimée cet après-midi sauvagement...