Le capitaine des Éperviers du Togo évoluant à la pointe de l’attaque des Spurs de Tottenham (Angleterre) a écopé lundi d’une forte amende à lui infligée par son équipe pour avoir pris du retard sur son retour en club, a appris l’Agence Afreepress.
Selon le site Internet du journal « The Sun », l’attaquant togolais aurait dû regagner son club le vendredi 8 février à 15 heures. « Mais jusqu’à 18 heures, l’attaquant n’était toujours pas arrivé à Londres alors que son pays avait été sorti de la CAN depuis le dimanche 3 février », écrit The Sun » qui rapporte que face à ce retard pris, « les dirigeants de Tottenham ont été obligés d’envoyer un jet privé à Lomé pour le ramener » en vue du match que le club a disputé samedi contre Newcastle en Premiere Ligue.
« Nous avons envoyé un jet privé pour le ramener. Il devrait être là à partir de vendredi, mais il y a eu des problèmes qui ont empêché ce retour », a confié à la presse anglaise, son coach Andre Vilas-Boas.
Samedi Adébayor est néanmoins apparu sur le terrain contre Newcastle. Tottenham, grâce à deux buts de Gareth Bale (2-1), emporte les trois points du match.
L’attaquant togolais perçoit un salaire de 80 000 livres sterling par semaine dans son club soit près 62 millions de francs CFA. L’amende à lui infligée, représente deux semaines de salaire brut.
La sélection togolaise éliminée par les Étalons du Burkina Faso le 3 février dernier en quarts de finale de la 29e édition de la CAN avait eu des difficultés à regagner le Togo à cause d’un problème de manque d’avion.
Olivier A.
afreepress
Togo/TVM : Les contrôles débutent le 1er avril
La date limite de paiement de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM) est fixée au 31 mars sur...