La réussite de la présidentielle de 2015 passe par le renforcement des institutions, selon Robert Whitehead


Robert-Whitehead_elections2013

Les Etats-Unis célèbrent ce 4 juillet, le 238ème anniversaire de leur indépendance. Dans le cadre de cette célébration, Robert Whitehead, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a rappelé que pour que l’élection présidentielle de 2015 au Togo soit une réussite, il y a du chemin à faire dans le renforcement des institutions.

« Pour l’avenir, les Etats-Unis espèrent que les élections présidentielles de 2015 se révèleront plus équitables et plus transparentes. Pour y arriver, il y a encore du travail à faire pour renforcer les institutions démocratiques au Togo. C’est pourquoi nous avons favorablement accueilli les engagements pris par le gouvernement togolais dans son livre blanc », a-t-il déclaré.

Le diplomate américain a également passé en revue les domaines dans lesquels les relations bilatérales entre son pays et le Togo sont fructueuses.

« Les Etats-Unis apprécient les relations amicales de longue date qu’ils entretiennent avec la République Togolaise. Nous avons bénéficié d’une coopération fructueuse dans les domaines de la diplomatie internationale, du commerce, de la réforme du secteur de sécurité, de la protection de l’environnement et du gouvernement économique », a-t-il précisé.

Le 238ème anniversaire de l’indépendance américaine est placé sous le thème « culture de la Nouvelle Orléans ».

Pour rappel, le 30 juin dernier, le projet de loi soumis par le gouvernement à l’Assemblée nationale au titre du reliquat des réformes institutionnelles et constitutionnelles voulues par l’Accord Politique Global (APG) n’a pas pu recueillir les 4/5 des 91 députés.

Telli K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils