Risque de contamination d’Ebola : Report de la 12ème Foire de Lomé

0
648

foire2014


© togoactualite – Son seul nom suscite ces derniers temps de l’inquiétude au sein des populations. Il s’agit bien évidemment de l’Ebola, cette maladie hémorragique qui se transmet par contact qui sévit dans la sous région ouest africaine. Elle a déjà causé la mort de près de 5000 personnes. Dans les pays où il sévit des rassemblements sont interdits.
Le Togo est pour le moment exempte de cette maladie. Ce n’est pas pour autant que les autorités togolaises lésinent sur les moyens de protection de la population. Elles viennent de reporter la tenue de la 12ème foire internationale de Lomé prévue du 21 novembre au 08 décembre prochain.
Selon le communiqué gouvernemental rendu public dans la journée du 28 Octobre ce report est dût à la propagation du virus Ebola qui sévit dans certains pays de la sous région ouest africaine et afin de réduire le risque de sa transmission à la population, le gouvernement a décidé du report à une date ultérieure la tenue de la 12ème FIL. C’est la première manifestation dans le pays qui est victime du virus Ebola.
Notons que bien avant cette décision gouvernementale, certaines organisations de la société civile étaient montées au créneau pour demander ce report ou l’interdiction de la foire aux exposants des pays de la sous région où sévit la maladie.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

61 − 53 =