Robert Daté : « Tant que la situation politique n’est pas stable dans un pays, c’est tout le monde qui en pâtit »

0
477


Il n’est plus à présenter. Robert Yao Daté, ancien rapporteur à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) adresse ses voeux aux Togolais. Pour lui, il faut que, sur le plan politique, le Togo commence à renouer avec les principes démocratiques à partir de cette année.

Dans une interview accordée à la radio Zéphyr hier vendredi, Robert Yao Daté du Centre de Promotion de l’Etat de Droit et de Gouvernance Équitable (CEPREDGE) a formulé ses vœux de nouvel an au peuple togolais.

L’ex-rapporteur à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) souhaite pour cette nouvelle année 2019, un Togo prospère et uni. Le président du CEPREDGE veut également voir également tous les problèmes politiques résolus et les citoyens togolais participés, dans la solidarité, à la construction et au développement du pays cette année.

« Nous voulons qu’en 2019, le Togo commence par être l’or de l’humanité dans la culture de l’excellence », a-t-il indiqué.

Robert Daté se dit « déçu » de l’échec qu’a connu le dialogue inter-togolais censé résoudre la crise politique du pays. Bonne écoute.

 
source : icilome
 

Laisser un commentaire