Le capitaine des Éperviers, Shéyi Emmanuel Adébayor a salué samedi, l’hommage à lui rendu par la municipalité de Lomé en associant son nom à une rue du quartier Totsi à Lomé.

« Rue Adébayor, ce n’est pas quelque chose de petit, l’histoire a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon cœur pour toujours. Je suis vraiment honoré, merci », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Capitaine et leader pendant longtemps de l’équipe nationale de football du Togo, Adebayor est par ailleurs revenu sur sa carrière professionnelle qui selon lui, a été dédiée au service de son pays.

« En grandissant sans rien, j’ai vite compris que le football serait mon moyen de sortir de la pauvreté. C’était ma passion, je l’ai fait pour m’amuser. Mais cela m’a amené dans des endroits que je n’aurais jamais pu imaginer. Une des choses qui m’a permis de rester sur le droit chemin, c’est de savoir que je le faisais pour mon pays, le Togo. Je le faisais pour mon peuple », a-t-il laissé entendre.

Il dit être reconnaissant pour le soutien « indéfectible » qu’il a reçu de la part du public togolais tout au long de sa carrière professionnelle.

« Je sais que le peuple Togolais m’a soutenu et est reconnaissant pour mes services à la nation », a écrit le ballon d’or 2008.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + = 17