Santé : Bientôt un hôpital de référence dans la zone d’Agoè, les travaux lancés vendredi par le PR

0
285


Un hôpital de référence — avec une couverture nationale et des offres de soins à moindre coût et accessibles aux populations togolaises — sera bientôt érigé dans la zone d’Agoè (banlieue-nord de Lomé).
La pose de la première pierre de cet hôpital dénommé Saint Pérégrin, sera faite ce vendredi par le président Faure Gnassingbé, a annoncé jeudi soir, la cellule de communication de la présidence togolaise dans une note.

C’est l’infrastructure de haut standing de niveau 4 qui sera érigée à Agoè. L’hôpital saint Pérégrin qui deviendra réalité dans quelques mois, puisque les travaux vont aussitôt démarrer, disposera d’un plateau technique qui permettra d’offrir essentiellement des soins d’excellence et de répondre de manière adéquate aux problèmes de santé posés par les patients.

« C’est en fait un cadre de travail de haut niveau, aligné sur les critères et les standards internationaux avec un environnement propre et rassurant », souligne la présidence togolaise.

« De toute évidence, une fois réalisée, l’infrastructure sanitaire de référence qui sera l’une des plus modernes, sera une fierté nationale. Mais pas que ça ! Elle va rendre l’accès aux soins de santé plus facile pour un grand nombre, réduire de manière sensible le taux de mortalité et de morbidité, renforcer l’équité dans l’accès aux services de soins de santé et surtout réduire les évacuations sanitaires souvent très onéreuses. Sans oublier que qu’elle occasionne aussi la création d’emplois directs et indirects », souligne la note.

« Le projet de construction de cette infrastructure s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan national de développement 2018-2022 notamment en son troisième axe. Cet axe qui projette de consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion», précise la présidence. FIN

Edem Etonam EKUE
 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire