Santé : Le Fonds Mondial accorde au Togo 73 milliards au titre d’un nouveau financement

0
578

Dr_Mamadou_Diallo


Satisfait de la gestion que le Togo a faite en matière de lutte contre le sida, le Fonds Mondial de lutte contre la tuberculose, le paludisme et le Sida a décidé de choisir le Togo comme l’un des premiers pays bénéficiaires d’un nouveau modèle de financement dans la lutte contre la tuberculose, le paludisme et le sida.
 
L’institution onusienne a octroyé au pays une enveloppe de 112 millions d’euros, soit 73 milliards de francs CFA pour la période allant de 2015 à 2017 pour la lutte contre ces trois (3) maladies.
 
L’annonce a été faite mercredi par le directeur du Fonds pour l’Afrique Occidentale et Centrale, Dr Mamadou Diallo au sortir d’un entretien avec le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.
 
« C’est pour renforcer la capacité du Togo dans la lutte contre ces trois maladies », a rappelé M. Diallo.
 
« Je suis au Togo porteur d’un message du directeur exécutif de l’ONUSIDA aux élus togolais mais aussi au gouvernement. C’est un message de renforcement du partenariat privilégié entre le Togo et les Nations Unies, d’une et entre le Togo et l’ONUSIDA dans la lutte contre le sida. C’est également pour recueillir les avis, les conseils et les orientations sur la meilleure façon de renforcer la collaboration entre l’ONUSIDA et le Togo dans la lutte contre cette maladie », a-t-il ajouté.
 
Pour rappel, au Togo, au moins une personne sur deux des 120 000 souffrant du sida bénéficie d’accompagnement en anti rétroviraux. Le taux de prévalence du sida est de 2,5%.
 
Telli K.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

54 + = 62