Santé : outre la Coviod-19, le Togo fait face à une autre épidémie

0
402
Prof Moustafa Mijiyawa
Prof Moustafa Mijiyawa

Le Togo n’a pas encore fini avec le Coronavirus qu’une autre épidémie fait son apparition dans la capitale. L’alerte a été donnée par le gouvernement dans un communiqué rendu public ce mardi 17 novembre. Il s’agit d’une autre épidémie qui touche, pour le moment, une localité de la capitale togolaise.

Selon le ministère de la Santé, des cas de Choléra ont été notifiés dans cette localité. « Les services techniques du ministère de la Santé et de l’hygiène publique ont notifié des cas de Choléra dans le district du Golfe, plus précisément dans le village portuaire de Katanga (Lomé) », peut-on lire dans le communiqué signé du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Prof Moustafa Mijiyawa.

Le ministre invite, à cet effet, la population à plus de vigilance et à l’observation des mesures d’hygiène, qui consistent entre autres à se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, à bien protéger les aliments contre les mouches et la poussière, et à faire les besoins dans les latrines.

La population est donc appelée à conduire au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate, toute personne faisant une diarrhée liquide abondante associée ou non à des vomissements.

« Les mesures sont en train d’être prises afin de circonscrire l’épidémie », assure le ministre dans le communiqué Rappelons qu’en 2009, une épidémie de choléra a sévit dans plusieurs quartiers de Lomé, et a fait trois morts sur plus trois cent cas recensés. En 2014, c’était la ville de Kpalimé qui a été touchée.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 84 = 86