Sarkozy samedi en Côte d’Ivoire pour l’investiture de Ouattara

0
214


 
Le président Nicolas Sarkozy se rendra samedi en Côte d`Ivoire pour assister à la cérémonie d`investiture d`Alassane Ouattara à la présidence de la République ivoirienne, indique mardi un communiqué de l`Elysée.
Le chef de l`État rencontrera ensuite la communauté française de Côte d`Ivoire à Abidjan, sur la base de Port-Bouët. A cette occasion, il prononcera une allocution, précise le communiqué.
 
Le président Sarkozy sera accompagné par Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, et d`Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération.
 
Alassane Ouattara ,proclamé élu par la CEI le 28 novembre 2010 ,n’a pu exercer son pouvoir qu’après 5 mois de tensions politiques divisant plus que jamais les Ivoiriens .Laurent Gbagbo ,le président sortant,arrêté par les forces pro Ouattara, a refusé de céder le pouvoir ; cela a entrainé une guerre qui a fait plus de 3000 morts.L’arrestation de Laurent Gbagbo n’a pu avoir lieu grâce à la France et l’ONU qui ont bombardé les positions tenues par les pro Gbagbo et le palais présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

36 − = 35