[Secret de Palais]: la vraie mission des médecins Cubains au Togo

1
2666

Que cache réellement l’arrivée des médecins et infirmiers cubains au Togo ? C’est la question que se sont posée bons nombres de togolais en début de semaine lorsqu’une dizaine de médecins et infirmiers de la « 18e brigade médicale cubaine Henry Reeve » a foulé le sol togolais.

Les autorités togolaises et cubaines ont annoncé que la présence des médecins vise à aider le Togo à combattre le Covid-19.

Une raison dont doutent plusieurs personnes comme le porte-parole du mouvement « En aucun cas » qui croit savoir que les médecins et infirmiers cubains présents sur le sol togolais ont une mission cachée.

« Quand vous partez à Cuba, le nombre de cas de Coronavirus et le nombre de décès dus au Coronavirus [986 cas pour 32 décès au 19 avril 2020] est largement supérieur à ceux du Togo. Entre le Cuba et le Togo qui ne compte moins de 100 cas, qui a le plus besoin d’aide ? (…) En plus je n’ai pas entendu ni les autorités togolaises, ni les agents de santé se plaindre d’un manque d’effectif pour prendre en charge les cas de Coronavirus », a constaté Folly Satchivi au cours d’un entretien accordé à Togo Info.

« Si vous si suivez de près la situation vous constatez qu’en fait l’arrivée des Cubains n’est pas pour soigner les malades du covid-19 mais plutôt pour soigner les ministres de Faure Gnassingbé. Tout le monde sait que nos ministres ont tendance à aller se soigner à l’étranger pour leurs maladies chroniques. Mais voilà que personnes ne peut aller se soigner à l’étranger à cause du Coronavirus donc ils ont fait venir les Cubains à Lomé » a ajouté Folly Sacthivi.

Le porte-parole du mouvement « En Aucun Cas » a par ailleurs trouvé « choquant » que Cuba envoie dix médecins et infirmiers pour aider le Togo.

« Si c’est de de dix médecins on avait besoin pour soigner le Coronavirus au Togo, le gouvernement aurait dû faire appel aux médecins togolais de la diaspora ; cela aurait été mieux », a lâché Folly Satchivi.

togoweb

1 COMMENTAIRE

  1. -Les médecins cubains sont présents dans plus de 75 pays du Monde, dont la Russie, la Chine, les USA, la France (oui, les usa et la France ; et vous avez bien lu), l’Italie,… Ce sont les Cubains qui ont sauvé un équipage complet de marins militaires britanniques en Mars 2020. (Aucun pays Occidental n’en parle. Ils ont trop honte d’eux-mêmes et de leurs systèmes sanitaires inhumains basés uniquement que sur l’argent.) Les Cubains sauvent actuellement les Caraïbes (dont la Martinique, Guyane,… à la demande de la République française).

    -Ce sont les Cubains qui ont démontré que la Chloroquine associée à un antibiotique et/ou autres, soignait de Covid-19. Ensuite, le médecin français Didier Raould a emboîté le pas.
    Ce sont les Cubains, dans le labo. CH/J… en Chine, qui ont été les premiers à proposer un protocole efficace contre Covid-19. La Russie et l’Allemagne ont été second et troisième.

    Cuba, Iran Chine, Russie,… sont victimes d’attaques virales régulières. Ils sont donc bien armés pour réagir vite et bien.

    -Le Togo est sous dictature sombre et triste depuis près de 60 ans. Raison de plus pour que le peuple togolais fasse attention à ne pas jeter « l’eau du bain » et le « bébé ». Les Cubains ne sont pas les ennemis du peuple togolais.

    -Cuba = 11,4 millions d’habitants, soit 111.860 km2. Sous embargo total depuis 1962 de la part des usa et de l’Europe.
    -Togo = 8,5 millions d’habitants, 56.780 km2. Libre de tous ses mouvements de développement depuis 1960.
    La question est : Quel pays est censé aider l’autre face à Covid-19 ?

    Meilleures salutations à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 3 =