Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Sécurité intérieur : Vers la création d'une unité de police fiscale au...

Sécurité intérieur : Vers la création d’une unité de police fiscale au Togo

- Advertisement -

Le Togo va se doter d’une police fiscale dans le but de mener une lutte plus efficace contre la corruption, le blanchiment et le financement du terrorisme. Il s’agit d’un projet recommandé au gouvernement togolais par le comité de lutte contre le terrorisme du Conseil de sécurité de l’ONU dont une délégation a séjourné samedi 17 août 2019 à Lomé, a appris l’Agence de presse AfreePress. 

Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Damehame Yark cité par Republicoftogo, ce dispositif  fait partie de la nouvelle loi sur la sécurité intérieur du pays qui envisage de faire bénéficier la police et la gendarmerie nationale de moyens d’investigations très spécialisés et de solides formations.

« Les banques sont beaucoup plus regardantes sur les transferts et les dépôts. Les investissements suspects donnent lieu à des enquêtes. Mais avec d’énormes sommes qui circulent en cash, la traque s’annonce particulièrement compliquée d’autant que les réseaux criminels et terroristes ont toujours une longueur d’avance », a laissé entendre le Gal Yark.

Amen A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 40 = 42

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...