Selom Klassou au commande du gouvernement


pm_passation


© togoactualite – La passation de service entre le Premier ministre sortant Ahoomey-Zunu et son successeur Selom Klassou s’est déroulée ce mercredi 10 juin 2015 à la primature. Au cours de cette cérémonie, le Premier ministre sortant a félicité son successeur pour le choix porté sur lui et a demandé au personnel de l’aider à l’accomplir.
 
A l’endroit de son successeur, M. Ahoomey-Zunu lui a demandé de travailler sans prêter oreilles à ce que diront les autres car souligne-t-il, « Le présent nous juge rarement positivement, ne faites pas attention à cela. C’est lui l’histoire qui nous juge. Si vous faites attention au présent vous échouerez avant d’avoir commencé. Parce que avant d’avoir commencé ceux qui souhaitent que vous ne réussissez pas vous ont déjà condamné, vous êtes condamné avant d’avoir commencé le travail ».
 
A cet effet, il a demandé aux Togolais d’être un peu plus indulgents avec le nouveau locataire de la Primature qu’ils l’ont été avec lui.
 
Sur les fonds de la CAN 2013, fonds qu’il a promis faire le compte avant de partir, le Premier ministre confie « Il y a certains d’autres malentendus si vous n’avez pas la grâce divine qui aurait pu empoisonner la période que j’ai passé ici. Vous découvrirez que le Premier ministre que je suis, d’abord par nature, par éducation et par culture et par inclination, n’a même pas vu un franc passé mais il a tout fait pour que des gens gèrent avec le plus grand respect du bien public ces fonds ».
 
Mais la déclaration surprenante de cette cérémonie est venue quand le premier sortant a déclaré qu’il « n’y a pas de crise sociale dans notre pays. C’est moi qui vous le dis ». On espère seulement qu’il sera compris par les syndicalistes.
 
A son tour son successeur Selom Klassou a à son tour aussi félicité son prédécesseur. Il a ensuite remercié le chef de l’Etat pour la confiance placé en lui et promis l’aider dans la réalisation de son programme de société.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.