Social : L’Assemblée générale des travailleurs de l’administration publique de ce lundi, confirme la levée du mot de d’ordre de grève

0
410

vote_deputesL’Assemblée générale des travailleurs tenue lundi matin, a confirmé la levée du mot d’ordre de grève dans l’administration publique.
Les responsables des centrales syndicales ont décidé de lever le mot d’ordre de grève prévue lundi et mardi, suite au vote ce dimanche par l’Assemblée nationale, du projet statut général de la fonction publique.
Ces derniers ont convié la « base » à une Assemblée générale ce lundi, rencontre au cours de laquelle les discussions ont été très vives. Certains travailleurs présents à cette rencontre ont ouvertement affiché leur mécontentement, estimant que le texte adopté par l’Assemblée nationale comporte beaucoup de zones d’ombres. Au finish, le mot d’ordre de grève a été levé.
« Suite au vote en procédure d’urgence du nouveau statut à l’issue de la séance extraordinaire de l’Assemblée nationale, tenue par les honorables députés le dimanche 20 janvier, répondant ainsi favorablement à l’exigence fondamentale des travailleurs, les secrétaires généraux signataires de ce mot d’ordre de grève, après une Assemblée générale tenue à la Bourse du travail ce 21 janvier, lèvent le mot d’ordre de grève », a déclaré à la presse Komlan Nouwossan, le secrétaire général de l’Union Nationale des Syndicats Indépendants du Togo (UNSIT).
« Les secrétaires généraux remercient tous les travailleurs des secteurs publics, parapublics et privé pour leur mobilisation et le respect des consignes données. Ils demandent à tous les travailleurs d’être à leurs lieux de travail ce lundi, dès la levée du mot d’ordre de grève », a-t-il souligné.
Rappelons que le vote de ce projet statut général de la fonction publique, est intervenu après une forte pression des responsables des centrales syndicales sur le gouvernement ces derniers jours. FIN
Junior AUREL
savoirnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =