Société : Les chrétiens togolais et la pâque

0
866

paques_2013


La fête de pâque annonce ses couleurs. Tous les chrétiens du monde et en particulier les chrétiens catholiques togolais se préparent pour célébrer la mort et la résurrection du Christ après un mois de carême.

Cette fête rappelle aux chrétiens, l’esclavage des israélites en Égypte et leur délivrance de cette captivité par un envoyé de Dieu, Moïse. C’est également l’occasion offerte aux imitateurs de Christ de commémorer la passion de Jésus sur la croix. Célébrée chaque année dans le mois de mars ou d’avril, la pâque est une période pendant laquelle tous les chrétiens magnifient la mort et la résurrection de Jésus Christ.

Cette fête est le prodrome du début des congés scolaires, couplés de la semaine culturelle dans les établissements scolaires et universitaires. Après la pluie c’est le beau temps dit-on et après trois mois d’études, les élèves vont abandonner leurs cahiers et stylos pour s’adonner aux activités culturelles pendant sept (7) jours.

Au cours de cette semaine, les élèves vont révéleer aux yeus de leurs camarades et de leurs enseignants, leur talent à travers des créations artistiques, des activités culturelles et sportives, des sketches, des soirées traditionnelles et récréatives, des jeux de société… Certains d’entre eux profitent de cette période pour déstresser. D’autres par contre, profitent de ces congés pour approfondir leurs connaissances et mieux se préparer pour affronter les examens qui s’annoncent.

Photo: Des chrétiens catholiques célébrant le dimanche des rameaux.

Ida A.

afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

39 − = 33