Sondage Togo Actualité : Nos lecteurs de Togo se prononcent sur un 3ème mandat de Faure Gnassingbé et la candidature unique


faure_sondage


© togoactualite – Le troisième mandat de Faure Gnassingbé à la tête du Togo divise la population togolaise. Au moment où le chef de l’Etat vient de trancher ce débat, au site Togo Actualité, nous avons devancé ce débat en vous soumettant le sujet ou nous vous avons demandé de vous prononcer sur le sujet.
 
Et vous avez été nombreux à vous prononcer. Et sur un total de 193 personnes, vous vous êtes majoritairement contre un troisième mandat de l’actuel chef de l’Etat et vous souhaiteriez qu’il se retire à la fin de ce mandat puisque vous êtes 144 à voter contre le troisième mandat de Faure Gnassingbé soit 74,61% de l’électorat.
 
Quant à ceux qui conseillent le troisième mandat au chef de l’Etat, ils sont mis en minorité par ce vote. Ils ne recueillent que 18 % des suffrages soit 9,33 % des voix.
 
En revanche, vous étiez un peu plus nombreux à conseiller au parti présidentiel de choisir dans ces rangs un autre candidat pour porter ses couleurs. 27 voix soit 13, 99% approuvent cette option.
 
C’est un sujet qui passionne au Togo, ces derniers temps, vous comprenez qu’il laisse indifférent peu de personne. C’est ce qui justifie le très peu de voix que recueille ceux qui ne se prononcent pas. A peine 2,07% soit 4 voix.
 
L’autre sujet qui passionne ces derniers temps au Togo est la candidature unique de l’opposition. Apparemment c’est comme ce sujet vous intéresse plus que la candidature de Faure Gnassingbé pour 2015. En effet, vous êtes plus nombreux 284 à vous prononcer sur le sujet.
 
Jean-Pierre Favre désigné candidat du CAP vous exigez de lui qu’il demande les réformes avant la présidentielle de 2015 soit 30,63 % qui opte pour cette démarche alors que 23, 94% de votant lui suggère d’explorer la piste de la mobilisation populaire.
 
Vous ne négligez pas des actions en direction de la communauté internationale. Près de 12% d’entre vous concèdent que des actions soient faites auprès de l’UA, l’UE, la CEDEAO ou des Nations unies …
 
Cependant, la pression à l’interne n’est pas occultée. C’est dans ce sens que près de 10% de nos sondés demandent que le candidat désigné du CAP 2015 rassemble tous les partis politiques démocratiques notamment le CAR et l’ADDI.
 
La surveillance du vote vous tient également à cœur. Une campagne électorale commune et la présence des délégués du CAP dans les bureaux de vote revêt une importance à vos yeux puisqu’ils recueillent respectivement 10 et 11% de vos voix.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils