La STL exige que justice soit faite au Pasteur EDOH KOMI


mmlk_500x90


« La Solidarité Togolaise au Liban (STL) exige que justice soit immédiatement faite au pasteur EDOH KOMI, arrêté et détenu à la prison civile de Lomé.
 
La STL a appris avec indignation et consternation l’arrestation et l’incarcération du pasteur EDOH KOMI président du Mouvement Martin Luther King à la prison civile de Lomé pour outrage à magistrat et trouble à l’ordre public depuis le 11 mars 2016.
 
Reconnu comme un infatigable défenseur et militant des droits de l’homme de notre génération incarnant la lutte contre l’injustice et l’arbitraire au Togo , le pasteur EDOH KOMI, promoteur du MMLK la voix des sans voix est également le principal artisan et la cheville ouvriere de l’alerte dénonciatrice et du cri d’alarme de la situation relative aux conditions misérables et dramatiques de travail et de vie des travailleuses domestiques au Liban et dans la région du Moyen Orient . Ses multiples efforts et lobbings ont permis de sauver des vies et de donner d’espoir à des milliers d’entre nous.
 
Fort de ce satisfecit de son engagement pour la cause de l’humanité, l’arrestation de cet homme de Dieu dans des conditions floues et obscures , est une grave atteinte à la dignité humaine . Car de tels hommes meritent plutôt d’attention et de protection particulières pour leur service rendu. Contre toute attente , le sort du pasteur EDOH KOMI n’illustre pas celui dû à son rang dans notre pays .
 
LA STL exige que justice soit immédiatement faite au porte parole des sans voix afin qu’il retrouvre sa liberté.
LA STL exprime toute sa solidarité au président du MMLK et appelle les togolais à soutenir ses oeuvres qui éclairent davantage les consciences citoyennes et engagent les esprits sur la voie de la liberté , la justice et de l’indépendance .
 
Fait à Beyrouth , le 26 Mars 2016
Pour la STL ,
La présidente, KLUGAN M. GENTILLE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils