Téléphonie mobile : Moov-Togo lance « Flooz », son service de Mobile Money (PUBLI-REPORTAGE)

0
279

flooz_moov

L’opérateur de téléphonie mobile « Moov Togo » a lancé vendredi, « Flooz », son service de Mobile Money, a constaté l’Agence Savoir News.

 

C’est la première fois qu’un service qui n’est pas directement lié à la téléphonie a été lancé au Togo. La cérémonie de lancement a été présidée par le Directeur général de Moov-Togo, Djibril Ouattara, en présence d’autres responsables de ladite société.

 

« Flooz » vient renforcer la gamme des produits exclusifs déjà lancés par Moov au Togo.

 

Le service Mobile Money « Flooz » est un mini-compte bancaire ouvert sur le téléphone portable et permettant à l’abonné Moov de réaliser ses transactions via son mobile.

 

Ce service permet de faciliter les transactions quotidiennes sur toute l’étendue du territoire national. Plusieurs opérations peuvent être effectuées : transfert d’argent, paiement des salaires, paiement de facture d’électricité, des achats dans les réseaux de commerce partenaires etc….

 

Plusieurs entreprises et commerces comme la Pharmacie Béthel, la Pharmacie du centre, le supermarché La Concorde, les hôtels Magnificats sont déjà partenaires de ce nouveau service. Flooz est accessible à tous les abonnés Moov sur toute l’étendue du territoire togolais.

 

Ce service est ouvert à tout abonné Moov ayant au moins 18 ans. L’intéressé doit se rendre dans l’un des 250 points du service Flooz avec une pièce d’identité valide (notamment les agences Moov, les agences de la Banque Atlantique, les agences CIB).

 

Selon le directeur général de Moov-Togo, le lancement de ce service est une étape importante dans l’évolution de secteur des télécommunications au Togo.

 

« +Flooz+ est avant tout un service financier et ce service financier marque réellement la convergence entre la téléphonisation et le monde de la finance. Ce service permettra à toute personne qui aujourd’hui n’arrive pas à avoir accès aux moyens classiques de paiement, d’utiliser de la monnaie électronique. C’est important parce que dans les pays émergents, beaucoup d’institutions et beaucoup d’Ongs se basent sur le système de Mobile Money pour permettre l’accès des zones les plus reculées au service financier », a souligné Djibril Ouattara.

 

Pour Soumaïla Coulibaly, le directeur Marketing et communication de Moov, cette société entend être le leader choisit des populations togolaises et non un leader autoproclamé.

 

« Nous voulons inscrire un changement dans le quotidien de nos abonnés et tel est le but pour lequel nous lançons le nouveau service +Flooz+. Nous pouvons dès aujourd’hui transférer de l’argent partout au Togo grâce à Flooz. C’est un service qui est appelé à se développer et à s’agrandir grâce à nos futurs partenariats avec d’autres entreprises », a-t-il souligné.

 

Flooz est un service simple et accessible à tous : « l’important c’est la souscription au service dans les différentes agences. Après cette étape, il suffit de taper *155# pour choisir l’opération à effectuer », a expliquer Charles Trabi, Chef service Mobile Money.

 

L’argent que le client Moov a sur son compte Flooz fonctionne de la même manière qu’un compte bancaire. L’abonné Moov son compte comme il le souhaite : « Il n’y a ni intérêts ni Agio sur le compte Flooz », a précisé Charles Trabi.

 

Notons que Moov-Togo est un acteur important dans l’économie nationale. Cette société emploie plus de 180 personnes et développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes. Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, Moov Togo s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement. De fin 2010 à fin 2012, Moov-Togo est passée de 65 à 151 localités. Cette année, Moov a déjà atteint 250 localités et d’ici le mois d’août, elle atteindra 272 localités. Cette société Nous n’a qu’un seul objectif : couvrir 95% de la population, avant la fin de cette année.

 

Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, « Moov-Togo » est une filiale du Groupe Etisalat, présent dans 18 pays (en Afrique, au Moyen Orient et en Asie) avec plus de 140 millions d’abonnés. FIN

 
Chrystelle MENSAH / Junior AUREL
 
Savoir News
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

50 − = 44