Thabo Mbéki: «Je n’ai pas de mots pour vous dire le dégoût que m’inspire Ouattara»

0
2841

Par africatopsuccess.com

Le débat suscité par la candidature du président Ouattara pour un troisième mandat en Côte-d’Ivoire ne finira pas de si tôt. De plus en plus, des voix ne cessent de se lever, pour la plupart d’entre elles pour dénoncer un mandat de trop et une violation de la constitution ivoirienne en ses articles 55 et 183. Dans des propos rapportés par CIVNewsAfrik, l’ancien président Sud Africain, Thabo Mbéki fustige contre ce coup de force de Ouattara.

« Alassane Ouattara est un homme qui n’a ni foi en l’honneur ni parole d’honneur. Je serai toujours surpris de la distance qu’il est prêt à parcourir dans le seul but de contenter ceux qu’il y a cinquante ans mettaient son peuple dans les chaînes de l’oppression.», a déclaré le militant anti-Apartheid aux côtés de Nelson Mandela.

« Je me sens un peu responsable de la situation Ivoirienne dans la mesure où c’est moi qui ai persuadé le Président Gbagbo de permettre à Ouattara d’être candidat.», a regretté l’ancien président avant de poursuivre: « Je n’ai pas assez de mots pour vous dire le dégoût que m’inspire cet homme. Heureusement que la vie des hommes n’est qu’une petite étoile filante dans l’histoire du monde. La Côte d’Ivoire se retrouvera un jour ».

source : africatopsuccess.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

74 + = 83