Tirage au sort de la CAN Gabon 2017 : Le Togo loge dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, la RDC et le Maroc


can2017_tirage


C’est désormais fait. Les quatorze (14) nations du football africain qui vont prendre part du 14 janvier au 5 février 2017 à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) « Gabon 2017 » connaissent leur différent groupe.
 
C’est au cours d’une cérémonie de tirage au sort « CAN Total 2017 » qui a eu lieu ce mercredi à Libreville au Gabon en présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba et du président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou.
 
Le Togo loge dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo et le Maroc. Les Eperviers du Togo joueront leur premier match de poule contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 16 janvier à Oyem.
 
Le pays organisateur, le Gabon occupe la tête du Groupe A et sera accompagné du Burkina Faso, du Cameroun et de la Guinée Bissau. Le match d’ouverture de cette CAN aura lieu le 14 janvier entre le Gabon et la Guinée Bissau.
 
Le Groupe B est composé de l’Algérie, de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe. Le Groupe D est composé du Ghana, du Mali, de l’Egypte et de l’Ouganda.
 
« Ce sera une compétition exceptionnelle de par la qualité de l’organisation et l’hospitalité légendaire du Gabon et du fait du spectacle qui sera offert au public », a déclaré au cours de la cérémonie, le Secrétaire général de la CAF, El Amrani.
 
Ont pris part à cette cérémonie pour le Togo, le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Kossi Akpovy et le sélectionneur togolais, Claude Le Roy.
 
Voici la composition des quatre (4) groupes
 
Groupe A
 
Gabon, Burkina Faso, Cameroun et Guinée Bissau
 
Groupe B
 
Algérie, Tunisie, Sénégal et Zimbabwe
 
Groupe C
 
Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Maroc et Togo
 
Groupe D
 
Ghana, Mali, Egypte et Ouganda
 
Modeste K.
 
source : afreepress