Togo : À Qui Profiterait le Crime contre Aladji et le Consul Sossou? Action personnelle ou Bande organisée? Samuel Tchideou, Le Mal Qui Gangrène le Moyen Mono !

0
82

Le sieur Samuel Tchideou | Photo : Le Correcteur

Difficile, très pénible de se nommer Consul Victor Sossou ou d’être son collaborateur. L’un de ses plus proches collaborateurs le sieur célestin communément appelé Aladji subit depuis un certain temps objet de menace de mort. Mais ces derniers jours, la menace a pris une autre allure. Un plan d’élimination physique de sa personne avec arme à feu déguisé en braquage était bien ficelé.

A l’heure où vous lisez ce texte, peut être que la famille du sieur célestin, plus proche collaborateur du consul de la Slovaquie au Togo Victor Sossou serait en train de pleurer leur enfant. Tout est partie de l’arrestation le jeudi 14 Mars 2019 au petit matin de deux jeunes à la frontière Ghana-Togo en provenance du Ghana. Ces deux jeunes, natifs du Moyen Mono tout comme le sieur célestin ou encore le consul Sossou était en possession d’armes à feu.

Selon notre source, au début, ils étaient pris pour des braqueurs. Mais ramenés au service de la sûreté à Lomé, les deux jeunes auraient avoué aux agents de la sûreté être sous les ordres du nommé Tchidéou Samuel, un ancien convoyeur de camion citerne, originaire du canton de Katomé dans le Moyen Mono et que celui qui était directement visé était le consul Sossou.

Mais le sieur Célestin étant assez proche de lui, il fallait donc l’éliminer puis ensuite passer au tour du consul. Les agents de la sûreté après la déclaration des jeunes, se sont automatiquement transportés au domicile du sieur Samuel. Ce dernier est cueilli à son domicile. Selon nos informations, embarqué et ramené au service de la sûreté, ce dernier nie les faits.

Il finira par reconnaître les faits lorsque les agents en charge du dossier lui aient montré les preuves. Pire encore, le sieur Samuel avoue avoir tenter en vain par tout moyens occultes à enlever la vie au Consul Sossou et à son collaborateur Aladji. C’est ainsi qu’il a pris cette dernière stratégie.Plus tard dans la soirée de vendredi, sa maison sera perquisitionnée et fouillée.

Pour l’heure, personne ne maîtrise les raisons qui sous entendent un tel acte du sieur Tchidéou Samuel qui est bien connu de tous. En attendant une suite judiciaire à cette affaire,vivement que les services de renseignements de notre pays puissent démanteler si tel est le cas le réseau avec les commanditaires de cet acte ignoble et que justice soit faite pour le pauvre Celestin qui n’a qu’un seul souci travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Tchidéou Samuel en ce qui le concerne est entre les mains des forces de l’ordre et de sécurité.

Source : Le Correcteur

Laisser un commentaire