Togo : Accident de la circulation à Kara. Des morts et des blessés.

0
590

Les habitants de Kara (420km de Lomé) sont sous le choc depuis mercredi dernier. Pour cause, la ville est endeuillée par un accident de circulation qui a fait d’énormes dégâts humains (environ 20 morts) et des dégâts matériels.

L’événement…

Le 23 janvier 2020, aux environs de 19h un véhicule gros porteur a semé la psychose au sein de la population.

En direction du nord du pays, à l’entrée de la ville de Kara, le conducteur a visiblement perdu le contrôle de son camion. Conduisant à vive allure, le frein du véhicule aurait lâché d’après des témoins. Freiner étant devenu impossible, le camion ne disposerait pas de klaxon en bon état pour permettre au conducteur d’alerter les passagers et bien sûr les riverains de cette route. Les cris du jeune garçon qui était à bord du camion n’ont pas suffi pour alerter les usagers et les passants.

Le drame est devenu inévitable. Le titan a fini sa course meurtrière sur des corps sans vie jusqu’au carrefour Tomdè de la ville.

Des boutiques et autres installations sont détruites. Plusieurs motos endommagées. En ce qui concerne le bilan humain, les témoins oculaires parlent de plusieurs morts et des blessés. Nos sources nous indiquent une vingtaine.

Le choc est la disparition d’une revendeuse avec ses deux filles et un de ses neveux, qui ont perdu leur vie dans cet accident.

Bien que les commentaires fusent de partout, les versions des témoins sont convergentes sur le mauvais choix du chauffeur en ce moment embarrassant pour sauver la situation.

Les autorités togolaises engagées dans la sensibilisation pour la sécurité routière et la lutte contre les accidents de la route ne se sont pas encore prononcées.

C’est le premier grave accident au bilan lourd en ce début d’année 2020.

Amos. D

Source : Independantexpress. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 7 =