Togo: Agbeyome Kodjo dénonce des tentatives de déstabilisation

0
4655
Agbéyomé Kodjo | Photo : DR

Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo s’est insurgé mardi contre des forces de l’immobilisme qui tentent de déstabiliser la Dynamique Mgr Kpodzro. Celui qui continue de s’estimer vainqueur de la dernière élection présidentielle au Togo est contre des personnes malveillantes qui s’attaquent à l’entité l’ayant soutenu lors de cette échéance électorale.

« L’élection à la magistrature suprême du Togo le 22 Février 2020 de S.E. Dr. Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo n’a de cesse de susciter l’ire des forces de l’immobilisme. Depuis qu’il a été exigé du Président régulièrement battu dans les urnes, Faure Essozima Gnassingbé, de rendre le pouvoir au véritable vainqueur de la présidentielle, aucun jour ne se lève sans que plusieurs personnes malveillantes ne s’attaquent à la DMK pour tenter la discréditer », a dénoncé le Président de Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

Cette sortie du candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro a été suscitée par un pamphlet évoquant un « détournement des fonds de la DMK ». En cause, Ekué Gamessou Kpodar, membre de la Coordination Nationale de la DMK, Chargé des Relations Diplomatiques d’Agbeyome Kodjo.

« Le pamphlet comporte nombre de contrevérités qui relèvent de la diffamation :  Mr Ekué Gamessou Kpodar n’a jamais géré les fonds de la DMK. Les comptes de la DMK ne sont pas vides. M. Ekué Gamessou Kpodar n’a jamais détourné les ressources communes de la DMK au financement de laquelle il a personnellement participé », écrit Agbeyome Kodjo.

Pour l’ancien Premier ministre togolais, « il y a une volonté délibérée de nuire à la DMK qui, à l’instar de toute organisation humaine, est forte de ses forces et faiblesses ». Agbeyome Kodjo affirme que « rien ne saura entraver la détermination de la DMK pour le rétablissement de la vérité des urnes et la prise de pouvoir effective ».

« 2020 c’est l’année de l’Alternance au Togo et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) demande à toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier de ne pas se laisser distraire par quelque plaisanterie de mauvais goût que ce soit, orchestrée par ceux qui font le choix de maintenir le pays dans le statu quo », invite-t-il.

Pour finir, M. Kodjo condamne la manœuvre de déstabilisation, et apporte son soutien plein et entier à Mr Ekué Gamessou Kpodar qui se réserve le droit de porter plainte à tout moment, contre X pour diffamation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

27 − 18 =