Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo – Agbéyomé Kodjo veut un dialogue « inclusif »

Togo – Agbéyomé Kodjo veut un dialogue « inclusif »

- Advertisement -


Y aura-t-il d’autres participants au dialogue politique qui s’ouvre le 15 février prochain à part les « vrais » protagonistes de la crise sociopolitique togolaise que sont le régime en place et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise ?
Dans un communiqué de presse que vient de rendre public l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), Agbéyomé Kodjo exhorte le gouvernement à « veiller à ce que ce dialogue politique soit le plus inclusif possible ».
Dans l’entendement des responsables de la coalition des 14, il n’y aura autour de la table que les deux (2) parties les plus concernées par la crise et les discussions vont prendre en compte leur plateforme revendicative à quatre (4) points, notamment le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération de toutes les personnes incarcérées dans le cadre des manifestations et des incendies des marchés de Kara et de Lomé.
En attendant les prochains jours au cours desquels l’opinion sera située sur les participants à ce dialogue cher aux Togolais, l’ancien Premier ministre, président d’OBUTS appelle également le gouvernement à prendre des « mesures idoines » en vue de la tenue effective et de la réussite du dialogue politique.
source : Global actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 4

LES + LUS

Togo, Casier judiciaire : Ces nouvelles dispositions qui agacent

Rien ne se fait plus de la même manière qu’avant à la justice de Lomé, lorsqu’il faut...

Mercredi noir au Village du Bénin : Martin Gbenouga ou l’astre de la négation

Martin Gbenouga Les habitudes ont la vie dure. L’inénarrable Directeur du Centre International de Recherche et d’Etude de...

Togo, Delato Agbokpè au cœur de la pagaille : Yark interpellé pour arrêter le permis de «tuer»

Delato Agbokpè Plus les années Gnassingbé passent, plus la gouvernance fiction se développe et dépasse par endroits le...

Election du maire dans le Yoto 3 : quand Agbéyomé et son MPDD versent dans la délation

Depuis ce jeudi 13 septembre 2019, l’élection du maire et ses adjoints notamment dans la commune de...