Togo : Agbéyomé sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

0
2750

Par gapola.net

Après avoir décliné l’invitation du Doyen des juges d’instruction de la Cour d’Appel le 10 juillet 2020, un mandat d’arrêt international a été délivré contre Gabriel Agbeyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à l’élection présidentielle du 22 février.
Convoqué le 10 juillet dernier à se présenter devant le Doyen des juges d’instruction de la Cour d’Appel de Lomé, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, à la présidentielle du 22 février, va décliner l’invitation sous prétexte de desseins malveillants complotés contre sa personne.

Suite au constat, le Juge instructeur après avoir établi un procès-verbal de défaut de non comparution, va lui délivrer le vendredi, un mandat d’arrêt international.

Mais déjà lundi à travers un communiqué, le Collectif des avocats du président du MPDD, annonçait avoir saisi la Cour de justice de la CEDEAO, pour un arrêt provisoire de la poursuite judiciaire enclenchée par l’État togolais contre leur client.

Puisque selon le Conseil, le Juge instructeur en établissant un procès de défaut de comparution contre Agbéyomé Kodjo, a pour objectif de précipiter les donnes, avant que la Cour de la CEDEAO ne se prononce sur la mesure conservatoire sollicitée par leur client.

source : gapola.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 2 =