Togo: Attisso entendu et libéré, Adjamagbo convoquée à son tour

0
1468

Par togobreakingnews

Fulbert Sassou  Attisso  était le seul à répondre à l’invitation du doyen des juges d’instruction de Lomé vendredi. Les deux autres membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, l’ancien Premier Ministre Agbéyomé Messan Kodjo et Marc Mondji ont quant à eux décliné la convocation qui leur a été adressée.  Pendant ce temps, Brigitte Adjamagbo-Johnson a été conviée à comparaitre la semaine prochaine.

Alors qu’elle s’est rendue au tribunal de Lomé pour soutenir Fulbert Attisso, Mme Adjamagbo-Johnson apprend sur place que son nom figure aussi dans le dossier pour lequel les 3 responsables de la Dynamique ont été convoqués.

Le juge  a profité de sa présence pour lui notifier qu’elle est convoquée à son tour le mardi 14 juillet 2020 pour l’affaire le concernant.

Mme Adjamagbo-Johnson est une co-accusée dans le dossier de  trouble à l’ordre public. Tous comme les autres, il lui est reproché d’avoir mis  en danger  la sécurité nationale, posé des actes subversifs, fait des  dénonciations calomnieuses et porté  atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

Brigitte Adjamagbo-Johnson est la porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro, coalition ayant soutenu la candidature d’Agbeyome Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février dernier. Dr Kodjo classé 2e officiellement conteste les chiffres et s’estime Président élu. Une contestation électorale qui vaut les déboires actuels aux cadres de la DMK.

Arrêtés gardés à vue le 21 avril, ils ont été libérés le lendemain par le Doyen des Juges d’Instruction, Awi Adjoli qui les a placés sous contrôle judiciaire.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 37 = 47