Togo / Audit dans le « Pétrolegate » : Les inspecteurs demandent la révocation, l’arrestation et des poursuites judiciaires contre les Adjakly et …

0
1993

Rebondissement, c’en est vraiment un. L’audit enclenché dans l’affaire dite « Pétrolegate » est clôturé et le rapport a été remis au gouvernement hier lundi, selon les informations de sources crédibles.

A en croire les indiscrétions, l’audit aurait permis de découvrir des indemnités tous azimuts octroyées illégalement et des détournements dépassant de loin la somme de cinq cent milliards (500 000 000 000) FCFA avancée par le confrère L’Alternative et qui lui vaut des poursuites de Fabrice Adjakly. Le détournement dépasserait 700 milliards [NDLR].

Quelques docs du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) mentionnant les distributions de fonds et des factures surélevées d’achat et de consommation de champagne lors des réunions de ce nid de détourneurs | Source : divers / FB

Selon nos informations, l’une des principales recommandations faites par les inspecteurs des Finances et du Trésor ayant effectué l’audit est la révocation du trio constitué par les Adjakly père et fils et l’actuel Coordonnateur général par intérim du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) Kondoh Komla Koffi, et leur mise à la disposition de la justice.

Bon à suivre.

Elpidio K.

Source : Le Tabloid Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 4 =